" Parce que chaque personne et chaque projet sont uniques, il faut savoir écouter, s'adapter et être créatif... "
La première impression qu'on se fait de vous passe par votre logo et une identité visuelle forte.
Ne négligez pas votre charte graphique !
Reflet de la personnalité de votre marque, elle vous représente, permet de vous identifier immédiatement, fixe votre ligne de communication globale. Elle sert de lancement à toute votre communication visuelle sur l'ensemble des supports que vous utiliserez qu'ils soient numériques ou imprimés.
La charte graphique est donc indispensable pour créer et véhiculer votre image de marque et ainsi vous distinguer de la concurrence.
Elle doit permettre de créer une unicité et de la crédibilité dans votre communication.
Être reconnaissable au premier regard pour devenir mémorable.Elle comprend votre logotype, la palette des couleurs, les polices de caractères ainsi que les conditions d'utilisation de tous ces éléments sur vos supports de communication.
Parce que dans la jungle numérique et visuelle qui nous entoure, tout défile vite, trop vite... un dessin vaut bien plus qu'un long discours.
Pour une communication et des messages qui ne ressemblent qu'à vous, des illustrations personnalisées sont alors idéales. Elles permettent souvent de faire passer des messages qui impactent fortement vos cibles.
Les illustrations apportent gaieté, légéreté et jeu d'esprit aussi.
Quelle que soit votre cible, une illustration a toujours sa place pour véhiculer vos communiqués ou vos annonces.
Par ailleurs, rester identifiable en prolongeant votre identité sur des supports papier (plaquette, papier entête, print...) vous permet de mieux communiquer avec votre cible.
N'oubliez pas votre objectif : devenir mémorable !
Votre site web est incontournable pour vous faire voir et être remarqué. Savoir vous présenter, parler de vous, de votre marque, de vos services est essentiel.
Votre site est le moyen de vous différencier en le personnalisant à votre image.
La cohérence d'une bonne charte graphique y trouve évidemment toute sa dimension.
Il faut penser à tous les aspects de la conception de votre site : l'interface utilisateur (UI Design) à savoir le design (les couleurs, les visuels, la mise en page...), l'expérience utilisateur (UX Design) afin de rendre la navigation fluide et intuitive et booster votre SEO (référencement naturel).
Chez L'ara DDesign, mon ara et moi, avons aussi à coeur de travailler sur une approche qui souhaite revenir à l'essentiel sans effet "bling bling" ni multiplication d'effets gourmands en data et bande passante.
Un peu de design
Et un peu de code...
... et le tour est "presque" joué... pour obtenir un site web attrayant... et oui car il faut, en plus, ajouter à cela une dose de créativité, d'audace parfois, de rédaction et de SEO (référencement naturel pour optimiser vos pages web).